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pulsar, pulsar consulting

Evolution de nos services

Pulsar Consulting, société de services TIC et développements B2B sur mesure, a évolué constamment depuis sa création en 1998. Elle s’est adaptée à l’évolution du marché et aux crises de ces 15 dernières années, tout en se reposant sur son socle d’expertise technique, humaine, et de gestion, ingrédients indispensables au succès de ses projets.

Après la crise de 2003-2005, Pulsar a développé des services étendus, permettant de capter l'intérêt d'un nombre plus important de clients et de proposer de nouveaux services IT, plus ciblés, et au top des technologies modernes. 

Après la crise de 2008-2010, la société cherche à ré-augmenter ses marges – en diminution pour plusieurs raisons structurelles – en ajoutant un nouveau modèle business: transformer ses logiciels en progiciels et les revendre à la licence. Cela permet à Pulsar de proposer des services TIC en sus des licences, ce qui repose encore une fois sur son socle, le développement de logiciels et leur maintenance multi-annuelle. 

La mise en place de cette nouvelle couche dans le modèle business, la matrice de produits, a permis de développer le cadre nécessaire pour les activités marketing et commerciales nécessaires à ce principe "intrapreneurial" ou "in-start-up".

La matrice de produits permet, pour chaque produit mis "en entrée", en sus du logiciel déjà terminé et fonctionnel (debuggé):

  • d’en assurer l'image (nom de domaine, site web, identité sur réseaux sociaux, etc.)
  • de créer les folders de présentation nécessaires et autres outils marketing (petits cadeaux avec logo, etc.)
  • de préparer la stratégie marketing la plus adaptée, de préparer et faire la publicité incluant Internet et les réseaux sociaux.
  • de mettre au point la politique de licences du nouveau produit, ensemble avec le support après-vente et la maintenance annuelle.
  • de déterminer le public cible, trouver des sociétés dans ce public, et trouver comment atteindre les bonnes personnes au sein de l’entreprise.

 

Toutes ces activités, après-logiciel, sont nécessaires pour vendre un produit logiciel (ou progiciel) à de nouveaux clients.

Plusieurs progiciels ont vu le jour et ont été promotionnés et vu le succès de ces démarches pour les tout premiers élus (eLisa Logistic, Lunch On Web), et l’intérêt des clients pour les suivants (Prodigum, P-PGI), Pulsar envisage déjà de nouveaux candidats...