• 1

pulsar, pulsar consulting

Historique des logos

Lors de la création de Pulsar, en 1998, les 4 cofondateurs ont voulu associer l'image de la société à un travail artistique. En visitant ensemble l'atelier d'Emil Ciocoiu, ils ont été très impressionnés par sa vision philosophique et sa capacité à répercuter cette vision dans ses magnifiques peintures. 

Emil Ciocoiu est né à Sasa (Roumanie), en 1948. Il a fait ses études à l'académie des arts de Bucarest, ville qui lui a accordé le prix "Theodor Aman". Membre de l'Association des Artistes Roumains et Allemands et du Salon d'Automne de Paris, il a exposé ses travaux dans de nombreux pays (Roumanie, Allemagne, Luxembourg, France, Suède, Italie, Suisse, Grèce, Hongrie, Finlande, Canada, Chine, Espagne, Japon, Israël, Etats-Unis d'Amérique).

Une grande partie de ses travaux fait partie de collections publiques, notamment au Musée d'Art National de Bucarest, au Musée Per Mattson de Kalmar (Suède), au Musée Montese de Modena, au Musée Ludwig à Beijing et à la fondation Ludwig à Aachen. Il vit en Allemagne depuis 1980. Visitez le site web d'Emil Ciocoiu

 

Les 4 cofondateurs ont été particulièrement impressionnés par le tableau "Way to the Light", représentant une galaxie évoluant à travers l'univers, apportant lumière et chaleur sur son passage. L'idée d'éclairer leur business (clarifier, structurer) et de d'entretenir des relations chaleureuses avec leurs relations business et leurs employés (confiance, contact personnel) était l'un des buts premiers lors de la création de Pulsar

Le tableau, peinture à l'huile, 130 x 150 cm, a été exposé au Conseil Européen de Strasbourg en 1999.

 

 

 

Il est actuellement exposé dans notre hall d'entrée.

 

 

 

 

Le besoin d'avoir un logo "texte" pour les documents d'entreprise s'est rapidement fait ressentir après la création de la société et cela a mené au logo texte. 

 

 

Par après, divers éléments graphiques ont été ajoutés à ce logo et il est devenu le second logo officiel de Pulsar